Image default
Santé

Découvrez 3 recettes simples et équilibrées pour le bon développement de vos enfants

Il n’est pas toujours évident de concilier cuisine et enfants. Entre les repas qu’ils n’aiment pas, ceux qu’ils adorent mais qui sont trop gras, et ceux qu’ils ne veulent même pas goûter, il est souvent difficile de s’y retrouver. Pourtant, il existe de nombreuses recettes faciles et équilibrées qui leur plairont à coup sûr. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de trois recettes qui raviront les papilles de vos chérubins tout en leur assurant un apport nutritionnel adapté.

Recette n°1 : Le gratin de pommes de terre au jambon

Il s’agit ici d’un grand classique de la cuisine pour enfants. La pomme de terre est un aliment apprécié des enfants et facile à cuisiner. Associée à du jambon et à un peu de fromage, on obtient un plat savoureux et équilibré.

Pour réaliser ce gratin, vous aurez besoin de pommes de terre, de jambon, de crème fraîche légère, de fromage râpé allégé et d’un peu de sel et de poivre. Faites cuire les pommes de terre, coupez-les en tranches et disposez-les dans un plat à gratin. Ajoutez le jambon coupé en dés, la crème et le fromage. Enfournez pendant 20 minutes à 180°C.

Recette n°2 : Les boulettes de viande aux légumes

Les enfants raffolent des boulettes de viande. En y ajoutant des légumes, vous obtenez un plat complet, sain et délicieux qu’il dégusterons sans broncher .

Pour cette recette, prévoyez de la viande hachée (bœuf, porc, volaille, selon les préférences), des carottes, des courgettes, de l’oignon, de l’ail, du persil, du sel et du poivre. Râpez les légumes, hachez l’oignon et l’ail, puis mélangez le tout avec la viande hachée. Ajoutez du persil haché, du sel, du poivre et formez des boulettes. Faites-les cuire à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

Découvrez aussi :  Attention: N'utilisez jamais les Verres d'hôtel, voici pourquoi !

Recette n°3 : Le clafoutis aux pommes

Pour le dessert, rien de tel qu’un délicieux clafoutis aux pommes. Un classique indémodable qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits.

Vous aurez besoin de pommes, de farine, de sucre, d’œufs, de lait et de vanille. Pelez et coupez les pommes en tranches, disposez-les dans un plat. Préparez la pâte à clafoutis en mélangeant la farine, le sucre, les œufs, le lait et la vanille. Versez la pâte sur les pommes et enfournez pendant 35 minutes à 180°C.

Ces recettes faciles et variés sont parfaites pour initier vos enfants à la cuisine. En plus de découvrir de nouvelles saveurs, ils apprendront à cuisiner et à préparer eux-mêmes leurs repas. C’est une excellente façon de leur inculquer l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Alors, à vos tabliers, et amusez-vous en cuisine avec vos enfants !

Faire manger des plats équilibrés et variés à ses enfants n’est pas toujours simple, mais avec ces recettes faciles et délicieuses, vous devriez pouvoir les convaincre sans mal. De plus, ces recettes sont une excellente occasion de passer un moment convivial en famille et d’initier vos enfants à la cuisine. Finalement, apprendre à manger sainement peut aussi être une aventure amusante et gourmande. Alors, n’hésitez plus, et lancez-vous dans la préparation de ces délicieuses recettes avec vos enfants !

Laissez un commentaire

Postes similaires

Découvrez la spiruline, cette espèce d’algue aux propriétés extraordinaires

David

9 remèdes miracles pour soulager votre urticaire

David

Quelques recettes bénéfiques pour la santé des os

David