Image default
BeautéBien-être

La peau de banane : Astuce naturelle contre la formation des rides.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, la peau de banane agit comme un anti-rides efficace pour raffermir votre peau. Nous vous énumérons dans notre article ci-dessous les bienfaits de la banane pour avoir une peau lisse et ferme.

1. Pourquoi utiliser la peau de banane ?

La banane est un fruit exceptionnel qui se révèle un véritable allié beauté naturelle. Avant de jeter la peau de banane, pensez à ses propriétés antirides et antioxydantes. Ce fruit possède une forte densité en nutriments et en vitamines, et constitue une bonne source d’énergie. Riche en fibres et en minéraux, il peut être efficace dans le cadre d’un régime minceur, mais aussi dans la cosmétique.

La banane permet de donner le tonus et la fermeté à votre peau. Grâce à sa richesse en vitamines A,B et C, ce fruit aide à lutter contre le vieillissement de votre peau. Ses antioxydants agissent comme un anti-rides naturel pour éviter la formation des rides et ridules et redonner de l’éclat à votre peau.

2. Comment bénéficier de ses bienfaits ?

Première astuce :

Il vous suffit de frotter doucement votre visage avec la peau d’une banane puis laisser agir quelques minutes. Massez votre peau en faisant des mouvements circulaires. Enfin, rincez-la à l’eau tiède. Répétez cette opération une fois par jour pendant 15 jours. Cette méthode permet de réduire les rides, les poches et lutter contre la sécheresse de la peau.

Deuxième astuce :

Elle consiste à utiliser la peau de banane pour préparer un masque. Dans votre mixeur, broyez la pulpe et la peau d’une demi banane afin d’obtenir une pâte lisse. Ajoutez une cuillère à café de miel puis de l’eau de rose pour obtenir un mélange homogène.

Découvrez aussi :  5 astuces choc pour affiner vos mains

Appliquez ce masque sur votre visage déjà nettoyé. Laissez agir quelques minutes en profitant pour vous détendre. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis appliquez une crème nourrissante pour hydrater votre peau.

Troisième astuce :

Faire un gommage avec la peau de banane une fois par semaine peut être bénéfique, car il permet de vous débarrasser des cellules mortes et rend votre peau éclatante. L’astuce est simple, dans un récipient mélangez une peau de banane coupée en morceaux et mixée avec une demi-cuillère à soupe de poudre de curcuma et un peu de sucre brun.

Appliquez le mélange obtenu sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Effectuez un massage en mouvements circulaires puis rincez votre visage à l’eau tiède.

Grâce à leurs vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, le duo curcuma et peau de banane permet de régénérer les cellules de votre peau.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Voici pourquoi il est important de consommer régulièrement du thé vert

David

Comment choisir le miel qu’il vous faut

David

Découvrez pourquoi tant de personnes surveillent leur taux de cortisol en ce moment

David