Image default
Le saviez vous ?

Quelques utilisations étonnantes du bain de bouche

Dans notre quotidien, il est parfois nécessaire de faire preuve d’ingéniosité pour simplifier nos tâches et optimiser notre temps. Certains produits du quotidien, souvent sous-estimés, regorgent de possibilités insoupçonnées. C’est le cas du bain de bouche, qui révèle bien plus d’usages que son simple emploi en hygiène dentaire. Découverte initialement comme antiseptique chirurgical, cette solution enrichie d’ingrédients aux vertus multiples, tels que l’alcool ou la menthe poivrée, peut être un véritable atout dans de nombreux aspects de la vie courante. Explorons ensemble quelques-unes de ces astuces surprenantes.

Auxiliaire de fraîcheur sous les aisselles

En situation d’urgence, un coton imprégné de bain de bouche peut remplacer efficacement le déodorant. Cette astuce rapide permet de lutter contre les mauvaises odeurs tout en apportant une sensation de fraîcheur.

Soins podologiques improvisés

Pour revitaliser les pieds fatigués et venir à bout des champignons, un bain de pieds composé de bain de bouche et d’un soupçon de vinaigre blanc peut s’avérer être un remède efficace. Laissez-vous séduire par un trempage d’une trentaine de minutes pour des pieds revitalisés.

Nettoyage innovant des toilettes

Le bain de bouche a également sa place dans l’entretien domestique ! Un peu de cette solution versée dans la cuvette des toilettes, suivie d’un coup de brosse, suffit à nettoyer et désodoriser efficacement cette zone souvent répugnante de la maison.

Lutte contre les démangeaisons

Pour apaiser rapidement l’irritation due aux piqûres de moustiques ou autres insectes, il suffit d’appliquer délicatement du bain de bouche sur la zone affectée avec un coton, pour un soulagement instantané.

Découvrez aussi :  Quelques astuces de grand mère pour une maison impeccable

Une chevelure sans impuretés

Jadis employé comme traitement antipelliculaire, le bain de bouche mérite une place de choix dans votre rituel de soins capillaires. Appliquez-le sur votre cuir chevelu, enroulez vos cheveux dans une serviette, laissez agir puis procédez au lavage habituel pour une crinière épurée.

Ces astuces ne sont qu’un aperçu des nombreuses possibilités qu’offre le bain de bouche. Il est fascinant de découvrir comment un produit si commun peut être détourné pour de multiples usages, révélant ainsi toute la richesse et l’étendue de son potentiel au sein de notre quotidien.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Ne ruinez pas vos bijoux en or ! Les méthodes sûres pour les entretenir

David

Les principaux bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé

David

Découvrez pourquoi vous ne devez jamais vous allonger juste après un repas

David