Image default
Beauté

Faux-cils : comment enlever vos extensions de cils ?

Il existe de nombreuses méthodes pour enlever vos extensions de cils sans nuire à vos cils naturels. Parmi les qualifications d’une esthéticienne, la technique de la dépose des extensions est très importante. Bref, voici comment retirer vos extensions de cils chez vous…

1. La durée de vie des Extensions de Cils ?

Savez-vous quand est-ce que vous devez enlever vos extensions de cils ? Quel est le bon moment pour les retirer sans nuire à vos cils naturels ?

La réponse est claire : ne dépassez pas 3 mois avec vos extensions de cils. Elles ont une durée de vie de 12 semaines et elles doivent être posées par une professionnelle d’esthétique. Cependant, il est nécessaire d’effectuer des retouches toutes les 3 semaines. Cela est tout à fait normal car vos cils naturels pourront tomber. Néanmoins les cils naturels et les cils permanents ne poussent pas en même temps, et donc ne tombent pas non plus en même temps.

2. Alors comment retirer des extensions de cils chez vous ?

Nous vous communiquons deux méthodes :

Méthode 1 :

Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour enlever en toute sécurité les extensions de cils à la maison. Démaquillez-vous parfaitement et nettoyer vos paupières afin d’éliminer toute une trace de make-up ou autre. Essayez de repérer les faux cils des cils naturels. Utilisez un coton imbibé d’huile d’olive puis frottez doucement vos yeux afin de décoller les extensions.

Méthode 2 :

En théorie, seules les esthéticiennes peuvent utiliser cette méthode. Il s’agit d’utiliser le remover de cils avec délicatesse. Vous pouvez demander l’aide d’une amie.

Découvrez aussi :  Extraction des points noirs : évitez cette technique !

Le remover pour extensions a pour but de dissoudre la colle utilisée pour appliquer les extensions de cils.

Pour ce faire, démaquillez vos yeux entièrement, après appliquez au coton-tige le produit sur la ligne de vos cils et gardez les yeux fermés pendant l’application. A l’aide d’une pince professionnelle, retirez vos extensions en cils, une par une, en les glissant de la base vers la pointe du cil.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Crèmes anti-rides : 3 éléments qui doivent obligatoirement figurer dans la liste d’ingrédient

David

5 Astuces naturelles pour raffermir votre poitrine

Kamar

Les solutions pour faire disparaître les cernes inconnues du grand public

David