Image default
BeautéBien-être

Boutons d’acné : Comment les faire disparaître ?

Quelle malchance ! Vous avez un rendez-vous et un vilain bouton est apparu la veille ! … Comment se débarrasser des boutons d’acné ? Pas de panique, voici une liste des 6 astuces pour faire disparaître rapidement un bouton disgracieux.

1. Utilisez l’huile essentielle de la Tea Tree

Appelée aussi l’huile d’arbre à thé, c’est un désinfectant naturel et puissant. Cependant, évitez de l’employer pure car elle est concentrée en principe actif et pourra irriter votre peau.

Pour profiter des bienfaits de l’huile d’arbre à thé, mélangerez 3 gouttes de cette essence avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Tamponnez le bouton à traiter avec cette solution à l’aide d’une compresse stérile et laissez agir toute la nuit. Ne touchez pas l’acné pour ne pas aggraver l’inflammation !

2. Optez pour l’argile verte

Très facile à réaliser, il vous suffit de mélanger 50 g de la poudre d’argile avec l’eau de rose et d’appliquer la préparation sur l’ensemble de votre visage. Laissez le masque agir quinze minutes avant de le rincer à l’eau clair. Enfin, appliquez une crème hydratante.

3. Essayez le glaçon

Le glaçon permet d’avoir une belle peau ! Il stimule la circulation sanguine, resserre les pores et réduit l’inflammation de votre bouton d’acné. En effet, cette technique est appelée ” the ice skin care” et qui a pour but de traiter la rougeur et la tuméfaction. L’astuce est simple et pratique, massez votre visage avec un glaçon.

Attention il est recommandé de répéter ce traitement plusieurs fois par jour pour un résultat parfait !

4. Le dentifrice

Souvent utilisé pour blanchir les dents, le dentifrice a d’autres utilisations surprenantes, dont il sert à lutter contre les imperfections cutanées et éliminer les traces d’acné. Voici comment faire : appliquez une petite dose de produit dentaire sur votre bouton et laissez agir toute la nuit ! Le lendemain matin, rincez la zone traitée avec de l’eau tiède.

Découvrez aussi :  Verrues plantaires : comment les soigner naturellement ?

5. Le sel marin

Il s’agit d’un produit biologique et astringent. Il permet de resserrer les pores de votre peau et donc lutter contre les acnés. Il vous suffit de réaliser un gommage avec ce produit naturel mélangé avec votre gel nettoyant, le résultat n’en sera que meilleur. Après cela, rincez votre peau et hydratez-la.

6. Le yaourt naturel et le citron

Le yaourt naturel mélangé avec quelques gouttes du jus de citron est très efficace contre les vilains boutons qui vous gâchent la vie ! Appliquez alors cette préparation sur votre visage préalablement nettoyé. Patientez 15 minutes et rincez votre peau à l’eau fraîche pour matifier votre peau.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Les plantes et huiles essentielles que tout sportif doit impérativement utiliser

David

Cheveux sublimes : Boostez leur éclat avec ces 7 nutriments vitaux

David

Le syndrome des jambes sans repos: tout savoir sur ce phénomène

David