Image default
Beauté

Voici 4 façons de créer des bijoux tendance avec des accessoires cassés

Vous avez des bijoux cassés, placés au fond de vos tiroirs pendant longtemps. Ne les jetez pas ! Voici quelques idées géniales pour recycler ces accessoires et créer des bijoux tendance.

1. Créez un collier avec un bout de chaîne abîmée

L’idée est de fabriquer un collier ou un bracelet en utilisant, par exemple, une chaîne cassée et un segment de collier de perles. Alors, enfilez les perles sur le fil de nylon et fermez les extrémités avec un anneau pour former un nœud. Si vous voulez réaliser une tresse plus épaisse, répétez la méthode précédente pour créer trois fils de perles colorées. Ensuite, reliez ces fils perlés à votre bout de bracelet cassé, puis tressez-les ensemble. Enfin, passez les anneaux de chaque extrémité des fils et y ajouter un fermoir. Et voilà ! Vous avez un collier moitié chaînes, moitié perles.

2. Fabriquez un bracelet avec des chaînettes cassées

Si vous avez des chaînettes inutilisées, vous pouvez leur donner une seconde vie. Si vous avez deux chaînettes, vérifiez tout d’abord qu’elles ont la même longueur. Ensuite, prenez l’une de ses deux extrémités et placez-les dans un même anneau, puis fermez-le. Après, tressez les chaînettes ensemble, et fermez l’anneau en ajoutant un fermoir s’il n’y en a pas déjà un.

3. Utilisez une boucle d’oreille

Créez une broche en utilisant votre boucle d’oreille solitaire, il vous suffit d’enlever l’attache et de coller le corps de la boucle d’oreille sur un support de broche. Fabriquez une épingle à chapeau : utilisez la même méthode précédente, attachez votre épingle à chapeau en y collant l’arrière de votre boucle d’oreille.

Découvrez aussi :  6 objets du quotidien qui favorisent l'apparition de boutons sur le visage

4. Ne jetez pas les perles d’un bijou cassé

Vous pouvez utiliser les perles d’un bijou abîmé pour créer des accessoires tendance ! Par exemple, pour fabriquer une bague : Il faut utiliser une bague simple et de coller quelques perles dessus. Vous pouvez également confectionner des boucles d’oreilles : Il vous suffit d’enfiler des perles sur une paire de créoles fines.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Boutons d’acné : Comment les faire disparaître ?

Kamar

Voici pourquoi un mauvais choix de dentifrice peut impacter votre hygiène dentaire

David

Voici pourquoi vous avez des cernes même après une bonne nuit de sommeil

David