Image default
BeautéBien-être

3 astuces efficaces pour blanchir les dents et retrouver un sourire lumineux !

Vous rêvez d’avoir des dents blanches et un sourire éclatant ? Vous ne voulez plus utiliser des produits chimiques et dépenser beaucoup d’argent ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici 3 méthodes efficaces et naturelles vous permettant de retrouver un sourire lumineux 🦷

1. Pourquoi avez-vous des dents jaunes ?

Plusieurs facteurs sont responsables de la couleur jaune des dents, notamment la consommation répétée des boissons alcoolisées et caféinées. En plus, avec le temps l’épaisseur de l’émail dentaire diminue et perd sa rigidité.

La consommation de tabac perturbe aussi la couleur des dents. La nicotine est une substance nocive qui cause le jaunissement dentaire et laisse des tâches sur l’émail.

Si vous cherchez des solutions 100% naturelles pour blanchir vos dents, voici une liste d’ingrédients super-efficaces !

2. Les trois meilleures techniques pour retrouver un sourire brillant

Technique N° 1 : Le charbon végétal

Il suffit d’avoir de la poudre de charbon végétal actif et des huiles essentielles de noix de coco et de citron.

C’est une recette surprenante qui vous permet de fabriquer votre propre dentifrice. En effet, le charbon végétal actif est utilisé depuis des siècles en Asie pour blanchir les dents.

L’astuce est facile, ajoutez une cuillère à soupe de charbon actif végétale dans un pot, puis versez 10 gouttes d’huile essentielle de citron, et 5 gouttes d’huile de noix de coco. Mélangez tous les ingrédients. Cette préparation va remplacer votre dentifrice habituel.

Technique N° 2 : Le citron et le bicarbonate de soude

Il vous faut le jus d’un citron et un peu de bicarbonate de soude. Mélangez-les bien pour obtenir une solution qui vous aide à blanchir les dents et renforcer l’émail grâce aux propriétés antibactériennes et abrasives des deux ingrédients.

Découvrez aussi :  7 aliments miraculeux pour stimuler la pousse de vos cheveux !

Comment faire ? Dans un récipient, versez-y le jus d’un citron pressé et ajoutez-y environ 50 grammes de bicarbonate de soude en poudre. Trempez votre brosse à dents dans le mélange et brossez-vous les dents 2 à 3 fois par mois pour ne pas abîmer l’émail dentaire.

Technique N° 3 : Le sel de mer

Connu pour son pouvoir antibactérien et anti-inflammatoire, le sel marin est abrasif et est un excellent allié pour éliminer les tâches jaunes sur les dents.

Comment l’utiliser ? Vous pouvez l’appliquer comme un dentifrice en le déposant directement sur une brosse à dents mouillée.

Il est aussi possible de l’utiliser comme un bain de bouche : dans un verre, mettez une cuillère à café de sel et 100 ml d’eau tiède. Rincez-vous la bouche pendant environ quelques secondes.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Découvrez 5 huiles essentielles qui feront disparaître vos problèmes de transpiration

David

Ces aliments étonnants pour blanchir vos dents à coup sûr

David

Est-ce vraiment une bonne idée d’appliquer du dentifrice sur un bouton ou une brûlure ?

David