Image default
Relation / Couple

Comment faire pour réussir une relation amoureuse à distance ?

Vous êtes amoureuse d’une personne qui vit à l’étranger ou dans un endroit très loin de chez vous et la situation vous semble difficile ? Vous pensez que la distance physique pourrait avoir un impact sur vos émotions et votre relation à distance ne pourra pas marcher ? Voici alors nos conseils pour entretenir votre flamme d’amour.

1. Trouvez le meilleur moment pour communiquer

Bien que vous ayez toujours la possibilité de communiquer par SMS et par e-mails, vous avez parfois besoin de parler et d’obtenir des réponses immédiates. En fonction de vos disponibilités, vous pouvez choisir le moment qui convient à vous deux afin d’échanger de vive voix et de parler de ce qui s’est passé pendant votre journée. Aucune importance que vous ne puissiez appeler que le dimanche matin – l’essentiel étant de vous consacrer un moment pour échanger ensemble.

2. Trouvez les meilleures solutions pour rester en contact

Heureusement, rester en contact avec le monde n’a jamais été aussi simple que maintenant. Vous avez besoin seulement d’une connexion Wi-Fi pour communiquer par Skype et chat. Assurez-vous que votre principal canal de communication soit facilement accessible à vous deux et n’oubliez pas d’utiliser de différents outils de communication qui pourront rendre vos conversations beaucoup plus intéressantes.

3. Soyez créative

Envoyez un message audio ou une vidéo pendant la nuit, envoyez une carte postale en écrivant quelques mots doux sur la partie destinée à l’écriture ou confectionnez un colis surprise. Utilisez votre imagination et trouvez de nouvelles façons innovantes pour témoigner votre amour à votre partenaire. 

Découvrez aussi :  Les raisons qui pourraient guider votre partenaire vers l'infidélité

4. Évitez les conflits

Si vous ne vous rencontrez que de temps en temps et qu’à intervalles de quelques mois, ou peut-être vous parlez une langue différente, il sera alors beaucoup plus facile d’éviter les problèmes ou les préoccupations. Vous n’avez pas de temps à perdre dans les conflits et dans les disputes quand par exemple vous n’avez que 24 heures à passer ensemble. De plus, ne vous disputez pas par SMS ou e-mail, essayez plutôt de discuter du problème en face à face ou par téléphone, dès qu’il se présente.

5. Parlez régulièrement

Essayez toujours d’être réceptive et honnête à propos de vos émotions. Ignorez les pensées noires, genre où se trouve mon chéri en ce moment ? Ou, avec qui il va passer ce samedi soir ? Cela peut conduire à des excès de réflexion et de frustration inutiles. 

Il est important d’avoir suffisamment confiance l’un dans l’autre pour garder la flamme de votre amour et continuer à partager vos sentiments afin de pouvoir surmonter, ensemble, la jalousie et les doutes.

6. Voyez le côté positif de la relation

Le fait de vivre votre quotidien toute seule, tout en ayant une relation amoureuse à distance, peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Vous pourriez sentir qu’il vous manque quelque chose, car il est plus difficile d’avoir des activités de « couple normal », comme aller se coucher avec votre conjoint ou sortir dîner ensemble. Néanmoins, cela peut également être un avantage au niveau personnel. En effet, vous pourrez passer de longues heures à étudier ou travailler, ou sortir avec vos amies.

Découvrez aussi :  Qui trompe le plus entre l'homme et la femme : tout ce que vous devez savoir

Laissez un commentaire

Postes similaires

Couple : combien de temps dure l’euphorie amoureuse ?

Kamar

Pervers narcissique : 4 signes qui doivent vous alerter dès premier rendez-vous !

Kamar

Relation à distance : les secrets pour que sa dure

David