Image default
Beauté

Astuces incontournables pour faire tenir votre anti-cernes toute la journée

L’anti-cernes est une crème teintée qui aide à camoufler les signes de fatigue sous les yeux afin d’illuminer le regard. Faire tenir son anti-cernes toute la journée est une véritable galère, mais il existe de bonnes astuces pour éviter qu’il ne file dans les ridules.

1. Hydrater bien le visage

En effet, l’anti-cernes peut filer dans les plis des rides au cours de la journée, à cause du manque d’hydratation cutanée. Quand l’épiderme est desséché, la peau n’est plus lisse et élastique mais elle marque des lignes. Il est conseillé de boire suffisamment de l’eau et d’appliquer quotidiennement un soin hydratant sur le contour des yeux.

2. Utiliser une base de teint

Il existe un produit cosmétique révolutionnaire appelé Primer, il permet de garder le fond de teint et l’anti-cernes plus longtemps. Contrairement aux crèmes hydratantes, les bases de maquillage de type primer ne se faufilent pas dans la peau mais restent sur la surface cutanée pour lisser les irrégularités. Ensuite, le concealer s’applique uniformément et reste en place, et voilà !

3. Appliquer l’anti-cernes

Le choix de l’anti-cernes varie selon le type de peau et la composition de la formule de ce produit, plus il est léger et fluide, plus il est imperceptible et naturel. Néanmoins, la façon de l’appliquer joue un rôle important. De ce fait, évitez d’étirer le produit au doigt ou au pinceau et tapotez-le soigneusement pour le déposer sans créer de plis. Utilisez une éponge de type beauty-blender pour avoir un résultat naturel.

4. Utiliser le concealer

Pour consolider la tenue de l’anti-cernes, on utilise une fine couche de concealer en poudre translucide, qui prévient d’éventuelle brillance au cours de la journée. Pour ce faire, déposez le produit avec l’éponge à maquillage peu humide.

Découvrez aussi :  La couleur de votre vernis à ongles révèle votre personnalité !

5. La fixation de l’anti-cernes

Les experts de maquillage conseillent de fixer le make-up avec une brume fixatrice, il existe beaucoup de marques qui commercialisent ce produit pour traiter les problématiques de peau !

Enfin si vous respectez toutes ces étapes, votre anti-cernes fait encore bonne mine en fin de journée.

Laissez un commentaire

Postes similaires

6 objets du quotidien qui favorisent l’apparition de boutons sur le visage

David

Nos astuces ingénieuses pour avoir des cils ultra-volumineux.

Kamar

Crème solaire ou crème hydratante : quel produit mettre en premier pour réussir son bronzage ?

Kamar