Image default
Relation / Couple

Nos règles d’or pour rester amoureux en couple.

Vous rêvez que votre relation amoureuse dure longtemps ? Cela fait quelques mois que vous êtes ensemble et vous avez remarqué que la flamme de votre amour a commencé à diminuer ? Quelles sont les bonnes habitudes pour rester amoureux le plus longtemps possible ? Découvrez les règles d’or qui permettent d’entretenir la flamme malgré le temps qui passe.

1. Rire ensemble

L’humour est très important dans la relation. Il permet de relancer la motivation et la joie des premiers jours de votre relation. Certains couples sont plus heureux que d’autres car ils essaient de vivre chaque instant et mettent de l’humour dans leurs difficultés. Le fait de s’amuser ensemble permet de renforcer le lien d’attachement et de vivre un vrai moment de partage.

2. Echangez des gestes tendres

Les psychothérapeutes recommandent de prendre votre partenaire dans vos bras quand vous le rencontrez. Lorsque vous sortez le soir, marchez ensemble pendant 15 minutes, main dans la main avant de rentrer chez vous. Profitez de la présence de votre conjoint et échangez des gestes tendres. Cela pourrait réduire le stress et augmenter l’hormone de satisfaction.

3. Essayez de nouvelles choses

Les couples amoureux sont aussi ceux qui décident de changer le décor de temps en temps, et de changer certaines habitudes. Un psychologue Français conseille de voyager et de vivre de nouvelles expériences ensemble, des choses amusantes et excitantes, au moins une fois par an. C’est une bonne occasion pour apporter un souffle d’air frais dans votre relation de couple et raviver la flamme entre nous, loin de la routine et du rythme de vie stressant.

Découvrez aussi :  Comment tourner la page après une rupture amoureuse ?

4. Communiquez efficacement

Parler avec votre partenaire est une preuve d’empathie et de compréhension. Une relation réussie est basée sur une bonne communication et une écoute active afin de laisser votre conjoint s’exprimer. Prendre le temps de reformuler ce que l’autre exprime, permet de le rassurer et de comprendre ses besoins.

5. Le pardon dans le couple

Les couples amoureux savent pardonner et résoudre leurs problèmes. Savoir pardonner constitue l’un des secrets de longévité dans un couple et construit une forte confiance. Toutes les difficultés que vous avez traversées dans votre couple vous seront bénéfiques. Vous pourrez en tirer profit en apprenant de vos erreurs.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Panne sexuelle ? Comment gérer ce phénomène souvent tabou

David

Pervers narcissique : 4 signes qui doivent vous alerter dès premier rendez-vous !

Kamar

Comment savoir si vous plaisez à un homme ? 5 signes évidents

Kamar