Image default
BeautéBien-être

Combien de fois faut-il appliquer un masque visage ?

Le masque visage est un soin hydratant et nourrissant pour votre peau. Néanmoins, il est très concentré, et n’est pas conçu pour être appliqué tous les jours. Il est important de connaître votre type de peau afin d’utiliser le bon soin à appliquer sur votre visage. Mais à quelle fréquence ? A quel moment de la journée ? Car oui, bien utiliser un masque visage c’est aussi l’appliquer au bon tempo.

Les règles à suivre pour appliquer un masque visage :

Il existe une large gamme de masques en fonction du type de peau. En effet, ce type de soin aide à soulager et soigner plusieurs problèmes cutanés. Il agit comme un : hydratant, astringent, illuminateur ou encore sebo-régulateur. Or, la fréquence d’un masque dépend du type de peau et de sa composition :

  • Si vous avez la peau grasse qui présente des imperfections, vous pouvez utiliser un masque purifiant une fois par semaine seulement afin d’éviter la déshydratation de vos cellules cutanées.
  • Votre peau est sèche et déshydratée ? Alors, vous avez besoin d’un masque hydratant. Il vous suffit de l’appliquer une à deux fois par semaine. Cela vous permet de retrouver une peau hydratée et lisse.
  • Dans le cas d’une peau fatiguée avec un teint terne, il est conseillé de faire un masque éclat au moins deux fois par semaine pour redonner de l’éclat à votre peau.
  • Pour les peaux plus âgées montrant une perte d’élasticité et présentant quelques rides, vous pouvez opter pour un masque tenseur anti-rides et l’appliquer une à deux fois par semaine pour booster le collagène et redonner de la fermeté à la peau de votre visage.
Découvrez aussi :  3 éléments antioxydants pour lutter contre le processus de vieillissement

Pour conclure, l’utilisation de masque pour le visage varie selon les types de peaux et se fait généralement entre 1 à 2 fois par semaine. Le tout dépend de la formule qu’il contient. Par exemple, le masque à l’argile verte a tendance à tirailler et à assécher la peau. C’est pourquoi une application une fois par semaine serait largement suffisante. En revanche, appliquer trop régulièrement un masque risque d’affaiblir et d’irriter la peau de votre visage qui est très sensible.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Découvrez la liste des aliments qui favorisent la chute des cheveux

David

Comment choisir le miel qu’il vous faut

David

Les 5 bienfaits du chocolat noir selon la science !

Kamar