Image default
BeautéBien-être

Des huiles essentielles efficaces pour lutter contre la transpiration excessive

La transpiration est un phénomène naturel mais devient un véritable gêne quand elle est excessive. Il existe plusieurs produits anti-transpirants chimiques et naturels. Mais, saviez-vous que les huiles essentielles sont efficaces pour réguler la transpiration ? Suivez notre guide !

1. L’huile essentielle de palmarosa

Connue pour son pouvoir antibactérien, l’huile de palmarosa est efficace pour contrôler la sudation et réguler la transpiration excessive. Elle va capter les mauvaises odeurs que ce soit au niveau des aisselles ou encore des pieds et lutter contre la prolifération bactérienne. Pour l’utiliser, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans un peu d’huile végétale. Le mélange obtenu va laisser une bonne odeur florale qui rappelle la rose.

2. L’huile essentielle de géranium

Il s’agit d’un déodorant naturel et purifiant qui, grâce à ses vertus antibactériennes et antimycosiques, il va lutter contre le développement bactérien à l’origine des mauvaises odeurs de la transpiration. La fragrance de l’huile essentielle de géranium est très appréciable laissant sur votre peau un léger parfum.

Alors, mélangez une ou deux gouttes d’huile de géranium rosat dans un peu d’huile végétale.

3. L’huile essentielle de menthe poivrée

Le déséquilibre de la thermogenèse peut induire une transpiration excessive. L’augmentation de la température du corps entraîne ainsi une augmentation de la sudation. Grâce à son effet froid, l’huile essentielle de menthe poivrée peut réguler la transpiration excessive en maintenant une température corporelle normale.

4. L’huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle est rafraîchissante et déodorante. Elle est aussi antibactérienne et antifongique. Pour l’utiliser, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un peu d’huile végétale.

Découvrez aussi :  3 jours sans manger : découvrez les incroyables bénéfices pour votre corps

5. L’huile essentielle de lavande

Elle aussi lutte contre la sudation excessive des aisselles, des pieds et des mains. L’huile essentielle de lavande fine est un antitranspirant et antibactérien efficace. Elle contrôle la production des mauvaises qui vous mettent mal à l’aise.

Même application, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans un peu d’huile végétale.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Découvrez comment pratiquer une activité sportive de façon optimale

David

Nos astuces ingénieuses pour avoir des cils ultra-volumineux.

Kamar

Arthrite: Les bienfaits du yoga pour soulager vos douleurs

David