Image default
Beauté

7 aliments miraculeux pour stimuler la pousse de vos cheveux !

Avoir une chevelure saine et longue, c’est votre objectif depuis un bon moment ? Voici 7 aliments miraculeux à intégrer à votre alimentation !

1. Le saumon

Le saumon est très riche en vitamines et en nutriments qui stimulent la pousse des cheveux. Grâce à l’Omega 3 qu’il contient, le saumon permet de fortifier le cuir chevelu ce qui favorise la circulation sanguine dans les follicules pileux et stimuler ainsi la croissance des cheveux.

2. L’amande

On vous conseille d’ajouter les amandes à votre régime alimentaire : grâce à leur forte teneur en biotine, elles stimulent la pousse de vos cheveux et donnent plus d’épaisseur à votre chevelure.

3. L’huile d’olive

Afin de profiter des effets bénéfiques de l’huile d’olive, il est nécessaire de l’inclure dans votre alimentation. En effet, l’huile d’olive est riche en acides gras essentiels.

Il vous suffit de l’appliquer directement sur vos cheveux et faire un massage à votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires pour stimuler la pousse. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent d’apaiser le cuir chevelu et de fortifier les pointes.

4. L’avocat

L’avocat regorge d’acides gras essentiels et de vitamines. Il est efficace surtout en l’utilisant directement sur les cheveux et le cuir chevelu. Il exfolie les peaux mortes et redonne de l’éclat à votre chevelure.

5. Les œufs

Les œufs constituent une excellente source de protéines, ils favorisent la pousse des cheveux et la croissance capillaire grâce aux acides gras oméga-3 et à la biotine qu’ils contiennent.

6. Les huîtres

Les huîtres sont très riches en zinc ce qui favorise aussi la santé des cheveux et encourage leur croissance. En plus, les huîtres regorgent de nutriments qui empêchent la perte de cheveux et améliorent la pousse des tignasses.

Découvrez aussi :  Découvrez ces huiles essentielles ayant une forte action anti-âge

7. Les poivrons jaunes

Les poivrons jaunes sont d’excellents alliés pour la pousse des cheveux puisqu’ils contiennent plus de vitamines C plus que les oranges ! Cela permet ainsi de renforcer la hampe du cheveu. De plus, la vitamine C prévient aussi la chute et lutte contre les cheveux cassés et fourchus.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Crèmes anti-rides : 3 éléments qui doivent obligatoirement figurer dans la liste d’ingrédient

David

6 objets du quotidien qui favorisent l’apparition de boutons sur le visage

David

8 secrets naturels pour renforcer les ongles fragiles

David