Image default
Beauté

Crème solaire ou crème hydratante : quel produit mettre en premier pour réussir son bronzage ?

Il est recommandé de suivre le bon ordre d’application des soins sur votre peau pour une efficacité optimale. Nous vous expliquons ci-dessous, la bonne habitude à adopter en été, à l’heure d’appliquer votre écran solaire.

1. Pourquoi suivre un certain ordre pour appliquer la protection solaire ?

Vous n’êtes pas encore sur(e) si vous devez appliquer votre crème hydratante avant ou après votre écran solaire ? Pour répondre à cette question, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de la crème solaire.

Il existe deux types d’écrans solaires : ceux qui contiennent un filtre chimique, et ceux qui ont un filtre physique comme les crèmes solaires minérales. Les crèmes solaires chimiques eux, vont être absorbées par la peau pour être efficaces et avoir de bons résultats. Contrairement aux écrans solaires physiques qui contiennent du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. Ils ne sont pas absorbés par la peau mais ils réfléchissent les rayons UV !

2. Crème solaire avec filtre chimique – Avant ?

Si vous voulez que votre peau absorbe bien la crème solaire et que votre crème hydratante ne complique pas la pénétration de l’écran solaire chimique : il est donc important de l’appliquer en premier. Pour fonctionner correctement, ce type de protection solaire a besoin d’être absorbée par la peau.

3. Crème solaire avec filtre physique – Après ?

Cependant, si vous utilisez une protection solaire physique ou minérale, il est préférable de la mettre après votre crème hydratante. Ce produit joue le rôle d’une barrière sur votre peau, qui réfléchit les rayons UV. Il est bien toléré par la peau sensible.

Découvrez aussi :  La recette du shampoing sec bio fait maison

4. Comment préparer votre peau pour le bronzage ?

Tout d’abord, il faut commencer par hydrater au maximum votre peau car les rayons solaires peuvent provoquer une déshydratation de votre épiderme. Optez pour les crèmes hydratantes, sérums…

Ensuite, faites des gommages doux, une à deux fois par semaine pour vous débarrasser de la peau morte afin d’obtenir un bronzage plus uniforme.

Voici une astuce bonus : Mélangez à votre crème hydratante quelques gouttes d’huile de carotte. En plus de donner de l’éclat à votre visage et corps, c’est en fait un autobronzant naturel.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Boutons d’acné : Comment les faire disparaître ?

Kamar

Voici 6 remèdes naturels étonnamment efficaces pour lutter contre la chute de vos cheveux

David

Crème, sérum, lotion… Quel est l’ordre idéal à suivre pour appliquer vos soins ?

Kamar