Image default
Beauté

Cellulite : le brossage à sec est-il vraiment efficace ?

C’est une technique beauté ancienne dont on a toutes entendu parler au moins une fois. Mieux connue en Asie, la brosse corporelle est vantée pour ses bienfaits contre la cellulite. Mais cela est-il vraiment efficace ? Découvrons la réponse dans notre article ci-dessous.

1. Le brossage corporel

La cellulite est une accumulation excessive de cellules graisseuses localisées dans les couches de la peau. Médicalement appelée une inflammation, elle réduit la circulation sanguine et lymphatique.

Cette modification cellulaire est naturelle et apparaît au cours de l’adolescence et tout au long d’une vie. C’est pour cette raison elle est une source de complexe pour certaines personnes. Ce phénomène cutané touche pratiquement toutes les femmes, certaines l’acceptent, d’autres cherchent à s’en débarrasser et pour ça, nombreuses sont les solutions que l’on nous propose.
Parmi les huiles, les soins et les autres amincissants, une technique fait de plus en plus parler d’elle sur internet : le brossage à sec. Il s’agit d’une technique de soin qui consiste à brosser sa peau (fesses, hanches, cuisses…) avec une brosse à poils naturels, en faisant des massages circulaires.
On l’appelle aussi brossage corporel ou brossage lymphatique qui permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique. Mais s’agit-il réellement d’une astuce anticellulite ?

2. La brosse à sec est-elle efficace contre la cellulite ?

Le brossage à sec permet-il donc de vous débarrasser des cellules graisses ? Une dermatologue explique que ça pourrait éliminer les cellules mortes et déboucher les pores afin de minimiser l’apparence de la cellulite grâce au drainage lymphatique – Mais cela est temporaire ! En effet la brosse corporelle ne fait pas disparaître les cellulites totalement ! Oui, le brossage à sec stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour évacuer les toxines, néanmoins, pour l’instant, rien ne prouve qu’il élimine la cellulite.

Découvrez aussi :  Masques à l'argile : découvrez leurs bienfaits sur les différents types de peaux

La dermatologue Américaine rappelle que seule une combinaison ” d’activité physique et de régime alimentaire sain” pourra réellement réduire l’apparence de la cellulite.

Laissez un commentaire

Postes similaires

3 astuces efficaces pour blanchir les dents et retrouver un sourire lumineux !

Kamar

Des huiles essentielles efficaces pour lutter contre la transpiration excessive

Kamar

Les secrets pour avoir une peau souple et rayonnante

David