Image default
Relation / Couple

Conseils pour maintenir le piment de votre relation amoureuse

Cela fait maintenant un bon moment que vous vous êtes mariés mais vous ne ressentez plus la même flamme d’amour ? Vous ne savez pas comment faire pour retrouver les sentiments de départ ? On vous donne quelques conseils pour raviver vos émotions !

1. Comment séduisez-vous ?

La séduction est très importante pour réussir une relation, n’oubliez pas ça ! Il faut s’apprêter comme au premier jour : bien s’habiller, mettre du parfum, du maquillage… C’est du travail à faire régulièrement pour raviver la flamme de votre amour. Aussi les regards doux et les mots d’amour font partie de la séduction.

Ne mettez pas directement votre pyjama quand vous rentrez du travail et habillez-vous d’une robe cintrée et chic en attendant l’arrivée de votre chéri, la fatigue de la journée sera vite oubliée !

Évitez aussi la routine sexuelle ! Cassez le rythme transport, travail, dodo et organisez-vous des petits rituels en amoureux comme par exemple prendre une douche ensemble le samedi, faire des petits massages coquins… 

Enfin, soyez sexy : lingerie fine, lieux insolites, nouvelles positions, jeux…

2. Faites-vous désirer ?

Parfois, il faut prendre de la distance ! Programmez alors une sortie entre copains et copines pour aller danser dans un club ou faire un pique-nique le week-end ! Votre chéri sera tellement heureux de vous retrouver après avoir passé une nuit seul dans votre lit !

Le fait d’avoir un peu de temps libre pour vous, permet de récréer le désir de se retrouver, afin que vous puissiez lui dire « Tu m’as manqué ! ».

3. Pensez à vous !

Il est important d’avoir du temps pour vous deux. Sortez au resto en amoureux, partez en voyage, pratiquez une activité sportive ensemble comme un saut en parachute ou un cours de yoga. 

Découvrez aussi :  Les idées de dates à la maison pour raviver la flamme de votre couple

Vous avez des enfants ? Et alors ! Parfois, vous devez lâcher prise, vous êtes aussi des amants ! Vous pouvez garder vos enfants chez leurs grands-parents et aller passer une nuit dans un hôtel. Cela créera un bon équilibre et renforcera votre complicité.

4. Surprenez-vous

Vous avez besoin de changer votre routine pour pimenter votre amour. Pensez aux petits gestes qui surprennent tels que des petits cadeaux, bisous, citations d’amour envoyées par message au cours de la journée, dîner aux chandelles, massages aux huiles essentielles…

5. Appréciez l’instant présent

Il faut apprendre à savoir apprécier chaque instant de votre vie, et de ne pas vous concentrer sur les détails qui peuvent vous stresser. Prenez du recul sur votre vie et rendez-vous compte de toutes les bonnes choses que vous avez actuellement.

Vivez le moment présent et partagez-le avec votre conjoint. Parlez de vos envies, de vos angoisses et de vos attentes. Soyez à l’aise et exprimez votre amour, chacun de vous mérite d’entendre des beaux mots pour pimenter votre relation émotionnelle et sexuelle.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Deuxième rendez-vous amoureux ? Nos conseils précieux pour le réussir !

Kamar

8 aspects importants à connaître pour faire fonctionner votre relation

David

Pourquoi suis-je attirée par les hommes toxiques ?

Kamar