Image default
PsychoRelation / Couple

Fantasmer sur un homme en couple, c’est tromper ?

Pas toujours facile de maintenir la flamme d’amour des premiers jours, après une longue période de vie commune. Pour pimenter leur désir, certaines femmes se permettent de fantasmer sur un homme en couple ! Alors, est-ce normal d’avoir envie d’un autre homme ?

1. Les secrets du fantasme chez la femme !

Certes elle le trouve attirant et beau ! Toutefois, elle ne l’a jamais considéré autrement que comme un collègue de travail ! Leurs micro-conversations se limitent à quelques bonjours. Mais ce soir, elle a pensé à lui quand son conjoint s’est approché d’elle pour l’embrasser. Une pensée qui a duré quelques petites minutes puis un doute l’a assaillie : en s’imaginant embrasser un autre homme, est-t-elle alors infidèle ? Rassurez-vous selon les psychiatres, la réponse est non !

En effet, fantasmer ne signifie pas tromper mais c’est l’un des moyens pour s’épanouir émotionnellement et sexuellement. Vous ne devez pas avoir honte de ça ! C’est une sorte d’imagination qui sert à recharger votre libido et stimuler vos désirs, explique un sexologue. 

Les imaginations érotiques naissent depuis votre enfance, à partir des questions que vous avez posées dans votre tête autour de la vie intime de vos parents. Ces pensées continuent à vous tarauder et provoquer des émotions. Il ne faut pas en avoir honte : elles constituent une part secrète de vous-mêmes.

2. Êtes-vous vraiment amoureuse ?

Certaines femmes ne se sentent pas en “sécurité” dans leurs relations avec leurs partenaires. Certes, elles sont amoureuses mais elles n’ont pas l’aventure ! Elles vont alors créer du rêve et du fantasme sur une personne normalement interdite, comme un homme déjà en couple. Ce désir leur permet de vivre des sentiments et des imaginations qu’elles ne peuvent pas s’approprier autrement. Tout simplement, il y a une envie intense derrière l’homme sur lequel la femme fantasme, et là on parle effectivement du désir autotélique : elle est satisfaite de sentir son désir. 

Découvrez aussi :  Sautes d'humeurs : mieux les comprendre pour y remédier efficacement

Et comment réagir lorsque ce fantasme devient une obsession ?

Dans ce cas là, vous allez soit succomber à la tentation avec le risque de rompre avec votre partenaire. Soit, et c’est la meilleure solution, utiliser ce désir et le projeter sur votre compagnon en exerçant ensemble vos activités préférées ou programmer des soirées en amoureux pour raviver votre amour et renaître la passion.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Quelques indices qui montrent que vous êtes peut-être fait pour une relation polygame !

David

Les meilleurs conseils pour réduire considérablement votre temps d’écran

David

Découvrez comment supprimer le stress lié à l’argent

David