Image default
Relation / Couple

Peut-on s’aimer vraiment quand on a 20 ans de différence d’âge ?

L’amour n’a pas d’âge ! Tomber amoureuse d’un homme plus vieux ou aimer une femme plus âgée n’est pas un scandale ! Même si cela reste encore minoritaire ! Mais est-il possible d’avoir une relation amoureuse durable avec 20 ans d’écart ?

1. 20 ans de différence d’âge : quels impacts ?

Deux amoureux dont l’écart d’âge est de 20 ans ne sont absolument pas de la même génération. Leurs visions de vie, leurs centres d’intérêt, ou encore leur éducation sont généralement différents.

Cela peut être un problème pour la stabilité et l’épanouissement de leur couple. Il arrive parfois que ces deux amoureux n’arrivent pas à s’entendre sur le mode de vie à adopter. Conséquence ? Soit ils finissent par passer moins de temps ensemble, soit ils rompent 💔 !

Il est tout à fait normal qu’un homme tombe amoureux d’une femme plus âgée. Cependant, s’il se lance dans une relation sérieuse, il doit renoncer à la paternité car le corps de la femme ne lui permet plus de tomber enceinte à un âge avancé.

En plus, les performances physiques déclinent avec l’âge et la force et l’endurance diminuent progressivement. C’est l’une des raisons pour lesquelles 20 ans d’écart d’âge dans une relation sérieuse sont plutôt difficiles à ignorer pour les deux partenaires. Au début, tout va bien étant donné que chacun est au top. Mais les problèmes ne s’observent que plus tard.

2. L’amour serait-il stable et durable dans ce cas là ?

Beaucoup pensent que 20 ans d’écart dans une relation amoureuse conduit à un lien équilibré. Les envies, les goûts ou encore le mode de vie sont complémentaires quand chacun sait comment accepter l’autre. Ces couples peuvent vivre plus intensément leur relation et profiter de l’instant présent.

Découvrez aussi :  Pourquoi suis-je attirée par les hommes toxiques ?

En conclusion, il est tout à fait possible d’entrer dans une relation sérieuse et durable avec 20 ans de différence d’âge si chacun fait preuve de tolérance et de patience. Il faut garder à l’esprit que tout c’est une question d’affinités. Tout commence par une attirance mutuelle, puis les amoureux construisent une relation qui devra être basée sur des valeurs partagées. 

Laissez un commentaire

Postes similaires

Votre enfant préfère son père ? Comment réagir ?

Kamar

Comment tourner la page après une rupture amoureuse ?

Kamar

Comment gérer une sensibilité émotionnelle dans sa relation amoureuse ?

Kamar