Image default
PsychoRelation / Couple

Pervers narcissique : 4 signes qui doivent vous alerter dès premier rendez-vous !

Si vous êtes à la recherche de nouvelles rencontres, méfiez-vous des profils narcissiques. Ce type de personne vous parait très attirant mais derrière ce caractère, mais il cache un profil manipulateur et d’autres formes d’abus. Pour éviter d’avoir une relation toxique, voici 4 signes pour repérer un pervers narcissique au premier rendez-vous.

1. Il vous donne trop en amour

La plupart des personnes narcissiques commencent par ce qu’on appelle le « Love Bombing » : une technique typique souvent utilisée par les pervers narcissiques. Cela consiste par exemple à vous emmener en week-end romantique pour un rendez-vous précoce, ou vous inviter à passer la nuit chez lui !

Pendant cette phase, le narcissique peut vous parler de sujets très personnels. Mais attention, il ne s’agit pas d’intimité saine. C’est une sorte de manipulation ! Il essaiera de vous capturer, puis il ne s’intéressera plus à vous !

2. Il est un vrai menteur

Prêtez attention à la façon dont le pervers narcissique vous parle. Si vous remarquez qu’il commence à parler de choses magiques comme « Je n’ai jamais rencontré une personne adorable comme vous » ou « Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi à chaque instant » dès les premiers moments de votre rencontre, vous devriez vous méfier. Il va tout faire pour que vous développiez un sentiment d’admiration.

3. Il critique ses ex et son entourage

Le pervers narcissique dénigre toujours les personnes de son passé. Il parle mal de son ex, qu’elle mentait tout le temps, qu’elle le trahissait… etc. Ainsi, si vous rencontrez une personne qui critique souvent son entourage, utilisant des mots violents à l’égard de ses ex ou de ses collègues de travail, alors faites attention. Il essaie souvent de se mettre lui-même en valeur, et de jouer le rôle de la victime.

Découvrez aussi :  L'imagination de faux scenarios avant de s'endormir serait bénéfique selon les chercheurs

4. Il cherche à vous isoler

Le manipulateur narcissique va tout faire pour isoler ses victimes. Là encore, il sait faire preuve d’imagination. Il ne cessera pas de critiquer votre entourage, vos amis, votre famille… de sorte à ce que vous finissiez par n’avoir confiance qu’en lui et à vous détacher progressivement de vos proches.

En couple, le narcissique fera preuve de chantage affectif, afin de vous faire culpabiliser. Il utilise toujours des phrases telles que “tu peux faire ça pour moi” ou “j’ai l’impression que tu ne m’aimes pas trop” ou “si tu ne fais pas ce que je te demande, je m’en vais”.

Le but principal du manipulateur narcissique est de vous faire perdre confiance en vous pour et de devenir votre seul centre d’intérêt.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Les réalités de l’introduction de l’Intelligence Artificielle dans le monde du travail

David

Êtes-vous une victime de chantage émotionnel sans le savoir?

David

Panne sexuelle ? Comment gérer ce phénomène souvent tabou

David