Image default
Beauté

Poils au menton : voici nos solutions pour vous en débarrasser

La pousse des poils au menton est causée par l’hypersensibilité du follicule pileux chez la femme. Ce problème cutané peut intimider, mais il peut être éliminé sans aucune conséquence négative sur votre santé. Découvrez alors les meilleures solutions pour faire disparaître le poil qui vous dérange !

1. L’épilation est la méthode la plus utilisée

Pour vous débarrasser des poils disgracieux, l’idéal est d’épiler la zone concernée. Certes, la technique est douloureuse mais elle est très efficace notamment sur les poils épais.

Plusieurs options sont possibles, la première est la plus simple qui consiste à utiliser votre pince à épiler. Il faut commencer par nettoyer la peau et faire un gommage. Puis il vous suffit de tirer d’un coup sec sur le poil.

La deuxième option consiste à utiliser un épilateur électrique pour venir à bout des poils. C’est une technique efficace, car l’appareil supprime le poil de sa racine, en plus il garantit une peau lisse et nette pendant à peu près trois semaines. Enfin, si vous n’avez pas un épilateur électrique, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté.

Vous pouvez également vous débarrasser des poils noirs épais en utilisant de la cire. C’est une méthode ciblée qui permet d’éviter la cassure du poil, et nécessite l’utilisation de la cire orientale au sucre. Plus efficace en profondeur, cette option élimine le poil au menton ainsi que le bulbe et garantit une repousse beaucoup plus longue.

2. La décoloration : pour les poils très fins

Si vos poils sont très fins, l’épilation risque d’accélérer la repousse ! Elle peut être douloureuse quand le poil se trouve sur une zone sensible en particulier au niveau de la zone de la lèvre supérieure. Dans ce cas, la décoloration est une alternative efficace et indolore. La technique peut être réalisable facilement chez vous ou dans un centre de beauté. Cependant, certains produits dépilatoires peuvent être abrasifs pour la peau sensible.

Découvrez aussi :  Les répercussions de l'estime de soi sur la beauté physique

3. Le laser : épilation définitive

Si vous souffrez d’une hyperpilosité excessive et que les méthodes sus-indiquées n’ont pas réussi, vous pouvez opter pour l’épilation laser ! Il s’agit d’une épilation progressivement définitive qui vous permet de vous débarrasser des poils au menton. Il existe des centres qui proposent des tarifs adaptés à tous les budgets et qui possèdent les machines les plus performantes du marché.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Blanchissez vos dents chez vous avec de l’eau oxygénée !

David

Voici 6 remèdes naturels étonnamment efficaces pour lutter contre la chute de vos cheveux

David

Cheveux cassants : Voici ce qui les sous abîme la douche !

Kamar