Avez-vous des vieilles serviettes qui traînent dans vos placards et dont vous ne savez pas quoi faire ? Ne les jetez pas encore ! Il existe plusieurs façons créatives et utiles de donner une seconde vie à vos vieilles serviettes.
Transformez les en chiffons de nettoyage
Si vos serviettes sont encore en bon état mais ne sont plus utilisées pour leur usage initial, vous pouvez les transformer en chiffons de nettoyage réutilisables. Coupez les serviettes en morceaux de taille appropriée et utilisez-les pour nettoyer les surfaces de votre maison. Les serviettes en tissu sont plus durables que les chiffons en papier et peuvent être lavées et réutilisées encore et encore, ce qui en fait une alternative écologique et économique.
Fabriquez des lingettes démaquillantes
Les serviettes en tissu peuvent également être transformées en lingettes démaquillantes réutilisables. Coupez les serviettes en carrés de taille appropriée et utilisez-les pour vous démaquiller. Vous pouvez les laver après chaque utilisation et les réutiliser plusieurs fois. Non seulement vous réduisez votre utilisation de cotons jetables, mais vous économisez également de l’argent à long terme.
Créez des coussins pour animaux
Vos vieilles serviettes peuvent également être transformées en coussins pour vos animaux de compagnie. Rassemblez plusieurs serviettes de taille similaire et cousez-les ensemble pour former un grand coussin moelleux. Remplissez-le de ouate de rembourrage ou de vieux vêtements inutilisés pour lui donner du volume. Vos animaux de compagnie adoreront se blottir sur ce nouveau coussin doux et confortable.
Ne laissez pas vos vieilles serviettes prendre la poussière dans vos placards. Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez leur donner une seconde vie et les transformer en quelque chose d’utile et de pratique. En réutilisant vos vieilles serviettes de cette manière, vous contribuez à réduire les déchets et à adopter un mode de vie plus écologique.
2 commentaires
et dire que le mec (David) à été payé pour écrire ça !
Pourquoi ne pas écrire un article sur “ne jetez plus votre PQ usagé ! recyclez le pour allumer vos barbecue cet été”
Quel commentaire désobligeant !