Image default
Beauté

6 Soins beauté à faire avec du vinaigre de cidre

Grâce à ses vertus astringentes, assainissantes et tonifiantes, le vinaigre de cidre est un excellent allié beauté pour votre peau et cuir chevelu. Zoom sur ses utilisations beauté aux super pouvoirs !

1. Le vinaigre de cidre rend vos cheveux sensibles, brillants !

Se rincer les cheveux avec de l’eau et du vinaigre de cidre permet de resserrer les écailles et de redonner de l’éclat aux cheveux.

L’astuce est simple, il vous suffit d’ajouter dans 75 ml d’eau distillée, 2 cuillères à soupe de thym vert et 25 ml de vinaigre de cidre. Portez le mélange à ébullition. Laissez infuser jusqu’à ce qu’il refroidisse. Enfin, filtrez le tout et versez la solution obtenue dans un flacon spray.

2. Le vinaigre de cidre élimine les pellicules

Il élimine les pellicules, soulage les démangeaisons et apaise le cuir chevelu. Comment ? En effet, le vinaigre de cidre est doté de propriétés antibactériennes grâce à son acidité qui répond d’avantage au pH naturel du cuir chevelu, contrairement aux shampoings. Alors, diluez une tasse de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez la lotion sur votre crâne et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez vos cheveux.

3. Il tonifie la peau grasse

Le vinaigre de cidre est riche en sélénium (un antioxydant puissant) et en acide acétique. Pour avoir un teint lisse, préparez une lotion tonique avec une cuillère à soupe de vinaigre mélangée à 1/2 verre d’eau. Imprégnez-y un coton puis tamponnez votre visage. Cette astuce permet de diminuer les pores dilatés et lisser votre peau.

4. Un gommage pour vos mains

Il vous suffit de mélanger 1 c.c (cuillère à café) de miel + 1 c.c de vinaigre de cidre + une demi-tasse d’eau + 5 c.c de sucre brun. Appliquez le gommage obtenu sur vos mains. Massez-les en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède. Un rituel à réaliser une fois par semaine.

Découvrez aussi :  Crème solaire ou crème hydratante : quel produit mettre en premier pour réussir son bronzage ?

5. Un exfoliant pour vos pieds

Remplissez une bassine avec 1 litre d’eau et 1 litre de vinaigre de cidre. Saupoudrez ensuite du sel. Trempez vos pieds dans la solution pendant 30 minutes, puis gommez-les avec une pierre ponce. Ensuite, séchez et hydratez-les avec une pommade ou vaseline.

6. Fabriquez un déodorant avec du vinaigre de cidre

Vous pouvez fabriquer un déo avec 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + 5 cuillères à soupe d’eau + quelques gouttes d’huile essentielle au choix. Mélangez le tout dans un récipient, puis versez la lotion dans un flacon spray.

Utilisez-la sur vos aisselles le matin ou en cours de journée. Attention, n’utilisez pas ce déodorant après l’épilation ou le rasage de la zone concernée pour ne pas irriter votre épiderme.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Découvrez la liste des bienfaits de l’huile d’amande douce

David

Attention ! Cette astuce maquillage à absolument éviter.

Kamar

Voici pourquoi il faut jeter votre maquillage périmé

Kamar