Image default
Beauté

L’erreur que l’on fait chaque matin, qui abîme notre peau !

Vous prenez soin de votre peau et vous adoptez une routine beauté impeccable et pourtant votre peau est toujours déséquilibrée ? Vous faites peut-être cette erreur tous les matins !

1. Adoptez une routine skincare

Avoir une peau saine n’est pas qu’une affaire de sérums et de crèmes. Si ces soins sont des alliés indispensables pour avoir un teint brillant, il faut aussi être conscient(e) que votre peau reçoit des signaux de votre corps.

Par exemple, il est important de bien hydrater votre organisme en buvant deux litres d’eau par jour. Le régime alimentaire joue également un rôle majeur sur la santé de votre peau et il est essentiel de faire le plein en oméga 3, zinc et vitamines dans vos plats.

À l’inverse, manger des aliments trop gras ou trop sucrés aura un effet délétère sur votre peau. Vous avez peut-être constaté que vous aviez le teint brouillé ou un regain de boutons et d’acnés après les fêtes.

Récemment sur TikTok, une experte en nutrition a attiré l’attention sur un geste qui peut sembler anodin mais qui pourrait mettre notre peau à rude épreuve. Et bien, il s’agit de votre café du matin !

2. Le café, est-il mauvais pour la peau ?

Si vous faites partie des personnes qui n’ouvrent leurs yeux qu’après avoir bu leur café, vous allez peut-être regretter cette habitude. Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, la nutritionniste Olivia Hedlund expliquait que le fait de boire un verre de café à jeun est trop agressif pour l’estomac et il est aussi mauvais pour la peau.

Découvrez aussi :  Quel type de savon choisir entre le gel douche et le savon en barre ?

En effet, votre estomac se sent attaqué par l’excès d’acidité le matin au réveil. En réponse, il va sécréter une hormone de stress, appelée le cortisol. Et c’est là que votre peau se déséquilibre et va se défendre contre cet agresseur ce qui déclenche une réponse inflammatoire. Le café exerce une action vasoconstrictrice qui a pour conséquence d’assécher la peau et ralentir la production de collagène.

Pas de panique ! La nutritionniste ne vous demande pas d’arrêter de boire votre boisson préférée. En revanche, elle recommande de manger, même un tout petit peu, avant de prendre votre tasse de café, garantissant que vous verrez rapidement la différence. Elle conseille aussi, de penser à bien vous hydrater et de boire un verre d’eau après chaque prise de caféine.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Crèmes anti-rides : 3 éléments qui doivent obligatoirement figurer dans la liste d’ingrédient

David

Blanchissez vos dents chez vous avec de l’eau oxygénée !

David

Masques à l’argile : découvrez leurs bienfaits sur les différents types de peaux

David