Image default
Relation / Couple

Votre enfant préfère son père ? Comment réagir ?

Votre enfant pleure dès que son papa sort pour travailler, il n’a d’yeux que pour lui ?.. Cela vous brise le cœur car votre enfant préfère son papa. Pas de panique ! On vous explique clairement ce passage de vie pourtant tout à fait naturel…

1. Pourquoi votre bébé préfère son père ?

En effet, développer une préférence pour un parent est une étape normale qui fait partie du développement naturel de votre bébé. Ce lien d’attachement s’établit quand votre bébé a l’habitude de faire certaines activités avec son papa. Il sait qu’il joue avec papa et qu’il mange avec maman !

2. Quelle attitude adopter en tant que maman ?

Vous n’êtes pas obligée d’accepter les exigences de votre enfant. Si ce qu’il veut ne vous convient pas, il est préférable de lui expliquer pourquoi ce n’est pas possible d’être avec papa à cet instant là. En revanche, il faut comprendre le fait que votre bébé a besoin de maîtriser son environnement. Il ne fait pas cela pour vous faire du mal. Vous pouvez également essayer de renforcer votre lien par des activités qui témoignent de l’affection envers votre enfant. Jouez avec lui, passez plus de temps ensemble.

3. Comment réagir quand vous avez le sentiment de vous sentir une mauvaise mère ?

Cette sensation est peut être douloureuse pour vous, mais le temps que votre bébé passe avec son papa est des moments d’échanges importants pour son développement et son éveil. Vous devez être contente de voir votre enfant épanoui avec son père. Cela veut dire que vous avez choisi un bon père pour votre bébé !

Découvrez aussi :  6 signes qui prouvent que votre partenaire ne fait plus d’efforts !

4. Comment faire si cette situation génère des tensions ?

Le vrai problème dans cette situation délicate est effectivement que votre jalousie amène des malentendus et des tensions au sein de votre couple. Parfois, c’est compréhensible, cependant c’est une cause fréquente de séparation car les parents se sentent rivaux par rapport à leur enfant.

Il est recommandé d’accepter et comprendre l’attitude de votre bébé et de maîtriser vos sentiments pour éviter toute sorte d’agressivité. Il faut améliorer votre lien avec votre enfant, peut être travailler sur soi, et de passer plus de temps à trois : manger et jouer ensemble, se coucher tous les 3 sur le même lit pendant quelques heures…

Laissez un commentaire

Postes similaires

Pervers narcissique : 4 signes qui doivent vous alerter dès premier rendez-vous !

Kamar

Sommes-nous réellement plus compatibles avec les personnes qui nous ressemblent ?

David

Qui trompe le plus entre l’homme et la femme : tout ce que vous devez savoir

David