Image default
Beauté

Crème, sérum, lotion… Quel est l’ordre idéal à suivre pour appliquer vos soins ?

Vous avez une petite routine de soins beauté : Lotion, sérum, crème, contour des yeux… Vous ne savez pas par quoi commencer, ni comment les appliquer pour avoir de bons résultats. Les experts en cosmétique appellent cet ordre “le layering”. Dans notre article ci-dessous, nous vous expliquons comment ça marche.

1. Étape N°1 : Le démaquillant et le gel nettoyant

La première étape est indispensable et aussi la plus importante : il s’agit de démaquiller votre visage pour nettoyer votre peau en profondeur et éliminer le maquillage. Toutefois, il arrive que des résidus de make-up ne soient pas totalement nettoyés. C’est là qu’intervient le gel nettoyant, il peut se présenter sous forme de gel moussant, crème purifiante… Et il permet d’éliminer la moindre trace d’impuretés. Il est également important de choisir un produit nettoyant adapté à votre type de peau.

2. Étape N°2 : La lotion tonique

Beaucoup de femmes n’utilisent pas ce produit et zappent souvent cette étape car on craint que les toniques abîment la peau. C’est exactement le contraire, il permet de purifier et hydrater votre peau. Après le nettoyage de votre visage, le pH de votre épiderme devient déséquilibré, la lotion tonique intervient pour rétablir le pH, ce qui apaise votre peau.

3. Étape N° 3 : Le sérum

Une fois que votre peau est bien lavée et propre, appliquez quelques gouttes de votre sérum. Il existe un large choix de sérums destinés à un problème particulier comme l’acné, les rides, l’hyperpigmentation, carence en vitamines… 

Les sérums étant des produits cosmétiques et pharmaceutiques concentrés. Veillez donc à attendre 15 minutes après l’application, votre peau pourra alors absorber tout le produit.

Découvrez aussi :  Masques à l'argile : découvrez leurs bienfaits sur les différents types de peaux

4. Étape N° 4 : La crème hydratante

Les dermatologues et les esthéticiens conseillent d’hydrater régulièrement sa peau. Une peau hydratée est essentielle pour combattre les rides et les imperfections. Pour ce faire, déposez une noisette de crème hydratante sur votre visage surtout sur la zone T en massant bien l’épiderme avec des mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine et améliorer l’absorption du produit.

5. Étape N° 5 : Crème pour les yeux

On entend souvent dire que les crèmes pour le contour des yeux sont réservées aux femmes âgées… Détrompez-vous ! Au contraire, il est recommandé d’en appliquer dès votre vingtaine afin de prévenir au maximum les ridules du contour des yeux et obtenir un résultat optimal.

6. Étape N° 6 : L’écran solaire

Il est primordial de protéger votre peau contre les rayons solaires afin d’avoir une peau en bonne santé et éviter d’éventuelle sécheresse cutanée. Alors pour avoir une efficacité optimale, appliquez régulièrement et uniformément votre crème solaire 30 minutes avant de sortir de chez vous. Renouvelez l’application toutes les deux heures au minimum.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Masques à l’argile : découvrez leurs bienfaits sur les différents types de peaux

David

3 astuces efficaces pour blanchir les dents et retrouver un sourire lumineux !

Kamar

8 gestes miracles pour des mains de rêve

David