Image default
Relation / Couple

6 trucs à ne pas faire après une rupture amoureuse

Les ruptures vous font toujours mal. A chaque fois, vous risquez d’éprouver de la colère et de la tristesse, mais il faut essayer de rester forte et positive ! En effet, les experts en relations humaines conseillent de prendre le temps nécessaire pour vous en remettre. Néanmoins, il y a une beaucoup de choses que vous ne devriez pas faire quand vous êtes en voie de guérison.

1. Ne faites pas un drame

Une rupture amoureuse ? Oui c’est douloureux, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Quand vous êtes détruite moralement, les psychiatres recommandent de vous aimer assez pour garder confiance en vous. Ne laissez pas vos sentiments de tristesse vous faire douter de vous-même, rassurez-vous, vous allez finir par oublier, pensez à votre avenir et dites-vous que vous allez vous sentir mieux.

2. Évitez de consommer beaucoup d’alcool

En effet, l’abus de médicaments, d’alcool ou de sexe, ne fait qu’augmenter votre douleur émotionnelle après votre rupture. Par exemple, la consommation répétée d’alcool s’accompagne d’une dépendance accrue à cette substance, de maladies sexuellement transmissibles et de la victimisation.

3. Ce n’est pas un échec !

Nous avons tous nos propres raisons de tomber sous le charme de quelqu’un. Ce n’est pas parce que la relation amoureuse n’a pas marché qu’elle a automatiquement été une erreur ! Si vous avez choisi cet homme, c’est que vous avez certainement senti de l’amour envers lui, ne considérez pas cette aventure comme un échec.

4. Ne détestez pas votre ex

Enfin de compte, votre ex est un être humain qui essaie de bien vivre sa vie. Libérez-vous de la douleur et du ressentiment. Utilisez vos sentiments nobles et souhaitez-lui le meilleur. Cette énergie positive vous aidera à affronter la situation.

Découvrez aussi :  Mariage : à partir de quand le risque d'infidélité s'installe ?

5. Ne demandez pas une deuxième chance

Vous êtes encore sous le choc de la rupture, c’est compréhensible, mais ne le suppliez pas de revenir. Essayez de contrôler vos motivations même si vous avez très envie de le dire.

6. Ne sortez pas directement avec une nouvelle personne

L’une des erreurs les plus courantes consiste à vouloir se venger, en essayant de remplacer votre ex par un autre amoureux. Cela ne vous aidera pas à l’oublier, au contraire, cela vous fera vous sentir encore plus mal. Au lieu de sortir tout de suite avec quelqu’un d’autre pour combler ce vide, contactez vos amis et sortez ensemble pour dîner, par exemple !

Laissez un commentaire

Postes similaires

Qui trompe le plus entre l’homme et la femme : tout ce que vous devez savoir

David

Comment faire pour réussir une relation amoureuse à distance ?

Kamar

Les raisons qui pourraient guider votre partenaire vers l’infidélité

David