Image default
Beauté

Attention ! Cette astuce maquillage à absolument éviter.

Si vous utilisez les réseaux sociaux notamment Tik-Tok, alors vous avez certainement regardé des vidéos des influenceuses qui partagent des astuces de maquillage. L’une de ces astuces a récemment fait le buzz, pourtant elle serait très dangereuse selon les experts en dermatologie et cosmétologie.

Il est indéniable que les réseaux sociaux ont changé notre routine de soins et de beauté. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de prendre des cours pour prendre soin de votre peau, vous coiffer les cheveux ou encore vous maquiller. Avec l’utilisation quotidienne des réseaux sociaux comme : Instagram, Facebook ou TikTok, il est impossible de passer à côté des centaines de vidéos d’influenceuses nous parlant de leurs astuces pour avoir une peau parfaite !

Parfois, on peut accepter certaines idées comme faire des boucles d’oreille et des colliers avec un ustensile de cuisine, transformer son rouge à lèvres en eye-liner ou encore cacher des cernes avec des recettes naturelles – Par contre, tout n’est pas toujours bon à prendre. Lisser vos cheveux en utilisant un fer à repasser, se servir de l’acide glycolique comme déodorant ou encore utiliser ses crayons à lèvres sur les yeux… Plusieurs sont les astuces devenues populaires sur les réseaux sociaux à absolument éviter !

Cette fois-ci, c’est une astuce make-up qui a fait le buzz ces derniers jours. Visionnée plus de 10 millions de fois, elle consiste à se maquiller avec des crayons de couleur !!! Une technique déconseillée par les experts en cosmétologie, qui tirent la sonnette d’alarme !

Pourquoi il ne faut absolument pas utiliser des crayons de couleur sur la peau ?

Si vous vous connectez sur TikTok, il est fort possible que vous croisiez les vidéos de “beauty addicts” utilisant des crayons de couleurs, préalablement trempés dans l’eau, pour dessiner le contour de leurs yeux ou de leurs lèvres. Si l’astuce semble surprenante mais tout de même dangereuse, les experts, eux, conseillent de ne pas la reproduire. Dans un magazine très connu, un dermatologue Américain a expliqué les risques liés à l’utilisation de cette technique. Les crayons de couleurs ne sont pas conçus, ni réglementés, de la même manière que les crayons qui servent à dessiner les yeux. En plus, ils contiennent des composés chimiques qui entraînent une irritation cutanée grave, des réactions allergiques et des infections oculaires pouvant engendrer des dégâts importants.

Découvrez aussi :  5 Astuces naturelles pour raffermir votre poitrine

Laissez un commentaire

Postes similaires

Crème solaire ou crème hydratante : quel produit mettre en premier pour réussir son bronzage ?

Kamar

La fausse fourrure : Est-elle vraiment une matière écolo ?

Kamar

Voici pourquoi vous avez des cernes même après une bonne nuit de sommeil

David