Image default
Non classé

Choisissez votre robe en fonction de votre morphologie

Choisir vos robes en fonction de votre morphologie est important pour améliorer votre silhouette. Cela vous aidera à mettre en valeur vos formes et de camoufler certains défauts. Vous sentir bien dans vos vêtements est essentiel pour augmenter votre estime et votre confiance en soi. Vous trouvez que votre poitrine est forte ? Votre taille est un peu marquée ? Vos hanches sont larges ? Découvrez alors les types de robes que vous devez mettre pour maximiser votre potentiel selon votre morphologie.

1. Quelles robes pour la morphologie en X ?

Avec votre forme, vous pouvez mettre tous les styles de robes : robe cintrée, robe bustier, robe péplum… Choisissez les robes moulantes pour mettre en valeur votre taille. Essayez de choisir des matières qui apportent du volume à votre silhouette. Optez pour les couleurs vives, les matières brillantes, les motifs, les fronces…

2. Quelles robes pour la morphologie en H ?

Les robes taille empire marquent votre taille et affinent votre silhouette. Ce style de robe est resserré sous la poitrine, et souligne le décolleté. Vous pouvez aussi porter une robe fluide forme trapèze avec une ceinture positionnée au niveau des hanches.

3. Quelles robes pour la morphologie en O ?

Pour sublimer vos formes et camoufler vos rondeurs, les robes sont parfaites ! Osez les modèles monochromes à la coupe droite qui amincissent votre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour le style portefeuille et choisir des modèles de robes avec un décolleté en V, U ou carré afin de valoriser votre poitrine.

4. Quelles robes pour la morphologie en V ?

Les robes asymétriques sont idéales pour mettre en valeur vos jambes. Aussi, les robes péplum seront un bon choix pour créer une impression de volume au niveau de vos hanches et fesses. Cependant, il faut éviter les robes bustier et celles à col roulé ou bateau qui montreront bien vos épaules larges.

Découvrez aussi :  Nos conseils simples pour réussir l'allaitement maternel

5. Quelles robes pour la morphologie en A ?

Pour mettre en relief votre silhouette, osez les robes cintrées forme trapèze. Misez les matières fluides qui ne marquent pas vos courbes. Privilégiez les modèles qui attirent les regards sur votre buste, comme par exemple les robes avec un décolleté en V ou bateau.

6. Quelles robes pour la morphologie en 8 ?

Cette morphologie vous permet un large choix de robes. Privilégiez les robes cintrées fluides qui donnent une jolie silhouette. Optez également pour les robes cache-cœur ou fourreau, avec un marquage important au niveau de votre taille. Il est préférable d’agrémenter votre habit d’une ceinture large pour renforcer l’effet « taille marquée ».

Laissez un commentaire

Postes similaires

Le mode de vie zero déchet : éco-responsable et anti-gaspillage

David

Insomnie grossesse : Remèdes naturels pour trouver le sommeil

Kamar

5 plantes à consommer au quotidien pour être en forme

David