Image default
Non classé

Nos conseils simples pour réussir l’allaitement maternel

Pour augmenter la quantité du lait pendant l’allaitement, votre bébé doit prendre le sein correctement. Voici alors nos 6 conseils pour réussir l’allaitement de votre enfant.

L’allaitement maternel est la méthode la plus efficace et naturelle pour nourrir votre bébé. En revanche, une mauvaise prise du sein peut entraîner des lésions et des douleurs au niveau des mamelons. Cela peut également indiquer que votre nouveau-né ne réussit pas à téter efficacement, ce qui engendre une diminution de la lactation et des risques de blocage des canaux galactophores chez la maman.

Pour éviter tout ça, nous vous énumérons quelques astuces efficaces permettant d’aider votre bébé à prendre le sein :

1. Vérifiez votre posture !

Avant de commencer l’allaitement, choisissez bien votre position, assurez-vous que la tête et la colonne vertébrale de votre bébé sont alignées. Son menton doit être dirigé vers le haut contre votre sein. Vous pouvez utiliser des coussins pour soutenir votre dos, vos bras ou votre bébé.

2. Aidez votre enfant à ouvrir la bouche

En tenant votre bébé près de vous, votre mamelon doit toucher son nez. Approchez délicatement votre sein de sa lèvre supérieure pour l’encourager à ouvrir sa bouche. Cela lui permet de prendre facilement le sein.

3. Allaitement en porte-bébé

Lorsque votre bébé a bien ouvert la bouche, dirigez votre mamelon vers le haut de sa lèvre. Le menton de votre bébé doit toucher votre sein. Sa bouche doit prendre une grande partie de votre aréole.

4. Gardez votre bébé près de vous

La prise du sein n’est pas toujours standard, car les mamans n’ont pas les mêmes formes de sein et positions de mamelon. Alors, gardez votre bébé près de vous, son menton doit toucher votre sein. Son nez est orienté vers le haut pour respirer correctement et apprendre à coordonner la succion et la respiration facilement.

Découvrez aussi :  Voici 5 signes qui connaîtront la richesse cet hiver

5. Observez et écoutez

Au départ, votre bébé tétera rapidement pour stimuler votre lactation. Quand le lait commence à s’écouler, il tète plus lentement en faisant des pauses. C’est un bon signe, cela indique que l’allaitement est réussi ! Vous devriez voir sa bouche bouger et entendre des bruits de succion.

6. Amenez votre bébé à lâcher votre sein

Si vous remarquez que votre bébé commence à mâcher votre mamelon, dégagez sa bouche doucement de votre sein pour l’aider à relâcher la succion.

Laissez un commentaire

Postes similaires

5 plantes à consommer au quotidien pour être en forme

David

Comment bien mesurer votre taille de soutien-gorge ? Notre guide

Kamar

Les signes indicateurs d’un manque de protéine dans votre corps

David