Les aliments brûle-graisse peuvent vous aider à perdre du poids efficacement et durablement car ils sont riches en principes actifs tels que les antioxydants, les fibres ou encore l’acide citrique, qui permettent de stimuler la combustion des graisses, et leur élimination via le transit intestinal.
1. Avoine et orge
Les céréales, notamment l’avoine et l’orge font partie des aliments brûleurs de graisse. Il est très important de les ajouter à votre alimentation dès le réveil. Une étude faite en 2016, publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, précise que les personnes qui mangent du grau instantané au déjeuner consomment moins de calories pendant la journée.
Les grains entiers sont riches en fibres et permettent de diminuer la quantité de graisses et de réguler le taux de sucre dans le sang.
2. L’aubergine
Si vous avez l’habitude de manger de l’aubergine, vous avez certainement remarqué que ce légume est un excellent allié pour maigrir. En effet, sa chair capte les graisses et les emprisonne, permettant ainsi leur élimination ultérieure. L’aubergine est un aliment brûle-graisse, très riche en fibres, plus précisément, en pectine qui améliore le transit intestinal et facilite la combustion de la graisse.
Pour un effet optimal, privilégiez une cuisson à la vapeur ou au four.
3. Le thé vert
Selon les recherches, le thé vert est un brûle-graisse efficace, il regorge d’antioxydants et de principes actifs diurétiques.
Le thé vert contient également de l’épigallocatéchine (aussi nommée EGCG), il s’agit d’une catéchine qui permet de favoriser le métabolisme et d’augmenter la combustion des graisses.
4. Le citron
Grâce à l’acide citrique, le citron stimule la production d’enzymes digestifs et permet ainsi de faciliter la digestion. Il aide également à éliminer les graisses après leur métabolisation. De ce fait, le citron est considéré comme un brûle-graisse très intéressant. Son pouvoir antioxydant permet notamment de stimuler le bon fonctionnement du système immunitaire et de lutter contre le vieillissement cellulaire.
5. La pomme
La pomme est un aliment brûle-graisse contenant une forte teneur en fibres solubles et en pectine. Dans le système digestif, la pectine participe à l’élimination des graisses stockées. Une consommation régulière de pomme permet de réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie.
6. Le saumon
Consommer du saumon quand on veut perdre du poids, peut vous sembler illogique, mais l’apport de l’oméga-3 du saumon pourrait être la solution, selon une étude faite en 2015 parue dans PLoSOne. On y explique que des compléments alimentaires riches en oméga-3 ont entraîné une diminution du rapport taille-hanches.
4 commentaires
N importe quoi
Y a que le sport qui permet de perdre du poids et j en sais quelque chose. /
Ben non.
Encore un rédactionnel fait par un journaleux ignare…
Si vous continuer à bouffer de la merde et que vous ajoutez ces aliments, vous ne perdrez pas de poids…
Et ne manger que ces derniers va vous mettre en carence protéiques et graisses à moins de consommer 250 gr de saumon/ jour.
Sachant qu’il est majoritairement d’élevage.
Enfin les graines complètes sont irritantes et indigestes pour nos intestins.
Effectivement, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Comment permet on d’écrire des âneries pareilles ? Je partage donc totalement l’avis de Danielle