Image default
Bien-êtreCuisine

Perdre du poids : zoom sur les 6 aliments brûle-graisse

Les aliments brûle-graisse peuvent vous aider à perdre du poids efficacement et durablement car ils sont riches en principes actifs tels que les antioxydants, les fibres ou encore l’acide citrique, qui permettent de stimuler la combustion des graisses, et leur élimination via le transit intestinal.

1. Avoine et orge

Les céréales, notamment l’avoine et l’orge font partie des aliments brûleurs de graisse. Il est très important de les ajouter à votre alimentation dès le réveil. Une étude faite en 2016, publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, précise que les personnes qui mangent du grau instantané au déjeuner consomment moins de calories pendant la journée.

Les grains entiers sont riches en fibres et permettent de diminuer la quantité de graisses et de réguler le taux de sucre dans le sang.

2. L’aubergine

Si vous avez l’habitude de manger de l’aubergine, vous avez certainement remarqué que ce légume est un excellent allié pour maigrir. En effet, sa chair capte les graisses et les emprisonne, permettant ainsi leur élimination ultérieure. L’aubergine est un aliment brûle-graisse, très riche en fibres, plus précisément, en pectine qui améliore le transit intestinal et facilite la combustion de la graisse.

Pour un effet optimal, privilégiez une cuisson à la vapeur ou au four.

3. Le thé vert

Selon les recherches, le thé vert est un brûle-graisse efficace, il regorge d’antioxydants et de principes actifs diurétiques.

Le thé vert contient également de l’épigallocatéchine (aussi nommée EGCG), il s’agit d’une catéchine qui permet de favoriser le métabolisme et d’augmenter la combustion des graisses.

Découvrez aussi :  Cette erreur que l’on commet tous lors de la cuisson d'une viande au barbecue

4. Le citron

Grâce à l’acide citrique, le citron stimule la production d’enzymes digestifs et permet ainsi de faciliter la digestion. Il aide également à éliminer les graisses après leur métabolisation. De ce fait, le citron est considéré comme un brûle-graisse très intéressant. Son pouvoir antioxydant permet notamment de stimuler le bon fonctionnement du système immunitaire et de lutter contre le vieillissement cellulaire.

5. La pomme

La pomme est un aliment brûle-graisse contenant une forte teneur en fibres solubles et en pectine. Dans le système digestif, la pectine participe à l’élimination des graisses stockées. Une consommation régulière de pomme permet de réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie.

6. Le saumon

Consommer du saumon quand on veut perdre du poids, peut vous sembler illogique, mais l’apport de l’oméga-3 du saumon pourrait être la solution, selon une étude faite en 2015 parue dans PLoSOne. On y explique que des compléments alimentaires riches en oméga-3 ont entraîné une diminution du rapport taille-hanches.

1 commentaire

Danielle Berthollet 21 février 2024 at 16h10

N importe quoi
Y a que le sport qui permet de perdre du poids et j en sais quelque chose. /

Répondre

Laissez un commentaire

Postes similaires

Vous avez de fortes chances d’éviter un vieillissement prématuré si vous prenez en compte ces différents éléments

David

Les conseils à suivre pour une congélation optimale du pain

David

Les astuces pour éviter de briser la chaine du froid de vos courses

David