La mode des années 90 est revenue en force ces jours-ci. Elle est devenue une tendance chez beaucoup de personnes grâce aux stars de Hollywood. Voici alors quelques idées de tenues qui pourraient vous inspirer.
1. Les survêtements
Le fameux survêtement était une pièce phrase des années 90 qu’on pouvait se porter dépareillé (dont le pantalon se portait avec une veste en jean). Sa mode est apparue, au début, dans les années 50 mais devenue comme tenue quotidienne à partir des années 80. Le survêt fait son grand retour depuis quelques mois surtout dans les lycées mais dans une version plus moderne. Néanmoins, les fans des 90’s peuvent le trouver dans une coupe plus ample et avec des couleurs flashy.
2. La chemise regular flanelle à carreaux
Au début des années 90, la chemise à carreaux était popularisée par le chanteur Kurt Cobain. Elle était également très présente dans les séries télé de cette époque. Ce type de chemise n’a jamais réellement disparu de nos placards mais elle a aussi fait son grand retour ces dernières années dans une version plus cool. Elle peut se porter oversized, ouverte, sur un t-shirt blanc et avec un jean large. Elle est disponible aussi dans une coupe plus ajustée et boutonnée.
3. Le pantalon baggy
Un pantalon jean à coupe large qui composait surtout le look des rappeurs des années 90. En effet, le baggy a réussi à trouver une place de choix, on le trouve en denim bleached, en toile noire ou beige.
4. Les grosses boots
Dans les années 90, lorsqu’on portait un pantalon baggy, une veste trop large et qu’on souhaitait se la jouer « OG », il y avait deux choix: Le premier était de porter une paire de Baskets Classic Chuck ce qui donnait un style Californien nommé « Crazy Brothers ». Le deuxième choix, plus new-yorkais, consistait à porter des grosses boots, appelées aussi, Les Leather work boots. Les marques les plus réputées qui commercialisent ce modèle, c’est Timberland et Caterpillar.