Image default
Le saviez vous ?

Selon les scientifiques, voici le temps qu’il faut marcher pour perdre 1kg

La marche, souvent sous-estimée, s’avère être une méthode accessible et impactante pour ceux qui cherchent à brûler des calories sans trop bousculer leur routine quotidienne. Dans cet article, nous allons explorer les avantages de la marche et fournir des conseils basés sur des avis d’experts sur la quantité de marche nécessaire pour perdre un kilo, tout en tenant compte du rythme et de la régularité pour optimiser la perte de poids.

Marche et perte de poids : une alliance naturelle

Saviez-vous que la marche peut être un excellent moyen de perdre du poids ? Elle constitue un exercice à faible impact qui peut être intégré facilement dans le quotidien et s’adapter à tous les niveaux de forme physique. De plus, la marche a l’avantage de ne pas nécessiter d’équipement particulier, mis à part une bonne paire de basket, et peut être pratiquée presque partout.

Pour brûler efficacement des calories en marchant, il convient de maintenir un rythme assez soutenu. Une cadence de 6 à 7 km/h est généralement recommandée pour en tirer des bénéfices optimaux en termes de perte de poids et d’amélioration de la condition cardiovasculaire.

Combien de temps marcher pour perdre un kilo ?

Selon les professionnels de la santé, pour éliminer un kilo de graisse corporelle, il est nécessaire de brûler environ 7 000 calories. Comment cela se traduit-il en termes de marche ? En considérant la moyenne de 4 calories brûlées par minute lors d’une marche à rythme modéré par une personne pesant autour de 60 kg, il faudrait accumuler près de 29 heures de marche pour atteindre cette dépense calorique.

Découvrez aussi :  Savez-vous que le risque de démence diminue radicalement grâce à ces 5 éléments ?

Toutefois, cette donnée est à prendre avec précaution, puisqu’elle varie d’une personne à l’autre en fonction du métabolisme de chacun. L’idée n’est pas de vouloir perdre du poids précipitamment, mais plutôt de se concentrer sur une perte de poids progressive et saine.

Marche rapide, régularité et alimentation équilibrée : la combinaison gagnante

Pour maximiser les effets de la marche sur la perte de poids, il est conseillé de combiner cette activité avec une alimentation équilibrée et une certaine régularité. L’augmentation progressive de l’intensité de la marche peut également contribuer à une meilleure perte de poids. Ainsi, certains pourront même envisager la transition de la marche rapide vers la course à pied pour intensifier encore plus l’effort.

L’arrivée du printemps est souvent le moment où beaucoup de personnes souhaitent adopter de nouvelles habitudes de vie plus saines. La marche s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Elle permet non seulement de perdre du poids mais contribue également à apporter du bien-être physique et mental, grâce au contact régulier avec la nature et à la production d’endorphines, ces fameuses hormones du bonheur.

Laissez un commentaire

Postes similaires

Comment ouvrir la serrure de votre valise si vous avez oublié le code de déverrouillage ?

David

Selon l’Observatoire des inégalités, vous êtes considéré comme étant riche lorsque vous gagnez plus de …

David

5 raisons pour lesquelles vous devriez manger plus lentement

David