Image default
Bien-être

Comment vieillir heureux ? 3 bons conseils à suivre.

Nous voulons tous protéger notre santé pour vivre longtemps ! Mais comment faire ? Voici 3 bons conseils qui pourront améliorer votre quotidien et vous permettront de vieillir en bonne santé et donc de vivre plus longtemps !

1. La pleine conscience au cœur de votre régime alimentaire

Qu’est-ce que cela veut dire ? Il est primordial de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Votre alimentation doit être riche en vitamines, en antioxydants, en fibres et en oligo-éléments. Il est donc recommandé de diminuer progressivement “l’apport calorique” afin de manger moins mais mieux.

Néanmoins, avant de suivre un régime spécifique, il est conseillé de voir votre médecin pour vous prescrire un bilan et vous orienter vers une alimentation la plus saine et équilibrée possible afin d’éviter d’éventuels troubles alimentaires dangereux. En outre, il serait préférable de manger en “pleine conscience” et d’arrêter de manger dès que vous vous sentez rassasié, au lieu de vouloir absolument finir tout le plat.

2. Essayez de boire moins d’alcool

Avec l’âge, l’alcool peut avoir des conséquences négatives sur votre santé et augmenter le risque d’accidents et de chutes. De ce fait, il est important de réduire votre consommation de boissons alcoolisées car le foie a besoin de plus de temps pour éliminer l’alcool qui va rester plus longtemps dans votre corps. En conclusion, l’élimination de substances néfastes chez les personnes âgées prend plus de temps à cause du vieillissement biologique.

3. Ne restez pas seule(s)

Les spécialistes en gériatrie invitent à ne pas rester seul car la solitude est fortement associée à un vieillissement accéléré et à une mort plus précoce ! Une étude scientifique a été publiée en septembre 2022 dans la revue Aging Us confirmait que la solitude a un mauvais impact sur la psychologie de la personne et pouvait nous faire vieillir de deux ans en moyenne. De ce fait, le seul moyen de ne jamais tomber dans la solitude serait de connaître de nouvelles amies et de vous entourer de bien-aimés.

Découvrez aussi :  Éliminez les toxines rapidement : les 5 aliments miracles à consommer

Laissez un commentaire

Postes similaires

Intégrez la mélisse dans votre régime et mode de vie quotidien et laissez vous surprendre par ses propriétés bénéfiques

David

Découvrez les bienfaits de ces différentes tisanes sur l’organisme

David

Sommeil : ce qu’il ne faut absolument pas faire pour une nuit de sommeil paisible

David